Monday - 16.July.2018


be natural - NIF B70101464
privacy Policy
You are in: News

L’ardoise: un matériau pour toutes les décorations

L’ardoise est un matériau permettant d’obtenir une décoration originale qu’elle soit utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. De plus, celle-ci peut se décliner sous toutes les formes.

Contrairement aux idées reçues, l’ardoise n’est pas un matériau fragile qui se casse facilement, puisqu’en  réalité, cette matière est aussi résistante que le granit. Par contre, l’ardoise peut facilement se rayer. L’ardoise est aussi une pierre naturelle ayant comme avantage une grande facilité d’entretien. En fait, cette dernière provient des sédiments d’origine volcanique traités. De nos jours, l’ardoise est de plus en plus utilisée dans la décoration. En effet, on peut l’utiliser pour fabriquer de nombreux objets décoratifs ou même certains éléments indispensables de la maison. Utilisée à l’intérieur par exemple, l’ardoise donnera une touche contemporaine à votre décoration. On peut l’utiliser notamment dans la cuisine, pour les plans de travail, les crédences ou encore pour les éviers. Cependant, il n’est pas conseillé de découper sur un plan de travail en ardoise au risque de le rayer. En outre, l’ardoise s’invite également dans la salle de bains. Il est même possible de faire un habillage de murs et de sols avec ce type de matériau. Par ailleurs, cette matière permet d’obtenir différentes finitions. Certaines entreprises proposent ainsi des plans de travail sur mesure, selon les goûts et les besoins. On peut également rencontrer des ardoises de différentes couleurs comme le bleu, le vert ou la violine chez certains revendeurs. Ce sont d’ailleurs les couleurs naturelles de l’ardoise.

L’ardoise à l’extérieur

L’ardoise trouve aussi très bien sa place à l’extérieur, dans le jardin. Dans ce cas, celle-ci peut s’utiliser pour les dallages, les allées, les bordures ou encore les murets. Il y a par exemple la paillette d’ardoise qui est destinée à l’habillage des pieds d’arbres ou encore des bacs à fleurs. De plus, cette dernière facilite l’entretien des jardins, puisqu’elle limite la multiplication les mauvaises herbes. La paillette d’ardoise permet entre autres de jouer sur différentes formes décoratives. Par ailleurs, il y a également les piquets d’ardoise qui servent notamment pour délimiter une partie du terrain. Enfin, pour apporter une touche encore plus originale à votre extérieur, adoptez les dallages en ardoise. D’autre part, l’ardoise peut aussi s’inviter sous forme d’étiquettes, par exemple, pour pouvoir reconnaître plus facilement les plantes.

L’ardoise comme accessoires de décoration

Puisque les ardoises sont les matériaux tendance du moment, celles-ci font également d’excellents objets de décoration. Vous pouvez par exemple agrémenter votre séjour avec un grand cadre photo en ardoise. Sinon, pourquoi ne pas choisir l’ardoise pour la décoration de votre table ? Les bricoleurs confectionneront eux-mêmes leurs sets de table et dessous de verre en ardoise. Pour cela, il vous faut tout simplement acheter un morceau d’ardoise dans les magasins de bricolage, dans les vide-greniers ou encore dans les brocantes et les foires. Il faut la découper selon les formes souhaitées. Il faut aussi la percer si on veut accrocher l’objet. De grands designers ont travaillé sur ce matériau pour en faire des objets très raffinés.


Source: lesclesdumidi.com, 16/07/2013

 

 

 

Share it :
meneame digg delicious technorati google bookmarks yahoo blinklist twitter Facebook Facebook
back to top

v02.15:0.02
GestionMax

Luis Galan